Dans la classe de 3e année de madame Louise, Annie, la maman d’une élève, a remarqué que sa fille s’était grandement améliorée en lecture. Et elle a eu vent que d’autres parents ont fait le même constat. Elle a donc eu l’idée d’acheter un livre à tous les élèves de la classe pour les féliciter et les encourager en lecture. Annie a trouvé le moyen de contacter tous les parents pour leur faire part de son projet. Tout ça, dans le secret le plus absolu. Et en discutant avec les autres parents, l’idée de fabriquer un livre pour l’enseignante a fait son petit bonhomme de chemin. C’est que tout le monde désirait remercier l’enseignante d’avoir aidé leur enfant à grandir cette année.
Annie a récolté les sous, a acheté les livres et les a remis aux parents, afin qu’ils écrivent un petit mot dans le bouquin destiné à un enfant de la classe.
Cette semaine, chaque élève a reçu un livre dédicacé par le parent d’un camarade de classe. À l’intérieur, il y avait un petit mot d’encouragement et de félicitations, de même que sa signature. Une fierté pour les élèves.
Quant à madame Louise, elle a reçu un livre fabriqué contenant des lettres de remerciement écrites par les parents de ses élèves. Sans doute le plus beau cadeau de toute sa carrière.
Félicitations à ces parents qui ont bien voulu participer à ce projet.
Félicitations et merci à tous les parents qui font du bénévolat dans nos écoles, que ce soit occasionnellement lors de sorties, de façon hebdomadaire à la bibliothèque, dans le conseil d'établissement, lors de projets…
Une présence et du temps consacré à l’école et aux enfants qui fait toute la différence…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire