mercredi 8 février 2012

Il est arrivé...

Ce matin, en quittant la maison pour l'école, j'ai eu l'heureuse surprise de trouver une boîte en carton suspendue par un élastique à ma boîte aux lettres. Avant même de voir le logo Bayard, je savais ce que j'y trouverais: mes exemplaires de mon nouveau mini-roman «Cordélia et la montagne mystérieuse».


J'ai attendu d'être en classe pour l'ouvrir. En fait, j'ai même attendu que mes élèves entrent en classe pour découvrir le contenu. J'ai invité la classe voisine, les élèves de 2e année. Tout le monde s'est assis par terre, je leur ai partagé ma joie et j'ai demandé à une élève de couper le ruban adhésif des extrémités de la boîte. Lorsque j'ai sorti mon livre, tout le monde était attentif. On a regardé la page couverture, on a observé le titre, le personnage et ses expressions faciale et corporelle. Ensuite, je les ai questionnés au sujet de la montagne. «Selon vous, qu'y a-t-il derrière cette montagne?» Puis je leur ai lu le résumé de la 4e de couverture (C4).

Crédit photo: Flavie, 6 ans

Avant de vous donner leurs idées originales (et les idées de mon ancienne classe, qui s'est prêtée au jeu plus tôt dans l'année), je vous pose la question: «Qu'y a-t-il derrière cette montagne mystérieuse?» (Andrée-Anne et ceux qui le savent: «Chuuut!») ;-)



Comme dirait mon amie Katia: «C'est un moment chocolat!»
«Cordélia et la montagne mystérieuse» sera très bientôt en librairie. À suivre... 

8 commentaires:

  1. Une autre montagne, de chocolat celle-là?
    Un éléphant en tutu rose?
    Des bonhommes de neige déjà montés?
    Deux mouffettes amoureuses?

    RépondreSupprimer
  2. Le véritable personne qui se cache derrière la montagne, c'est une auteure radieuse. Ahaha ! Je gagne !

    Félicitations, belle Julie. :))

    RépondreSupprimer
  3. Félicitation!! J'ai hate de l'acheter :)

    RépondreSupprimer
  4. Andrée: Tu gèles! Mais je prendrais bien la montagne en chocolat (et je te laisse les mouffettes)!

    Sylvie: Tu brûles! Elle est belle, hein, Cordélia?

    Isabelle: Merci beaucoup! Donne un gros câlin à Mathys pour moi!

    RépondreSupprimer
  5. Mon message n'a pas apparu...
    Mathys a eu les yeux plein d'eau. Il m'a dit qu'il ne fallait pas qu'il pense à toi, il t'aime vraiment beaucoup et il s'ennuit.

    RépondreSupprimer
  6. Isabelle: Ah non! :( J'espère avoir l'occasion de les revoir. C'est vraiment un beau groupe. J'aime ma nouvelle école, mais je pense souvent à eux.

    RépondreSupprimer
  7. Un petit coucou de France !
    En fouillant un peu sur la toile (j'étais à la recherche d'un site français vendant ton premier livre... ça y est c'est commandé !), j'ai trouvé ton blog que je lis assez régulièrement mais sans prendre le temps de laisser un commentaire... Mais je ne pouvais pas passer à côté de ce billet : pour avoir connue Cordélia a ses débuts, j'ai hâte de lire ce qu'elle est devenue en passant par la case éditeur ;-) Pour l'instant on le trouve pas mais je suis sûre qu'il sortira aussi ici tout comme ton premier... félicitations pour tous ces jolis projets !

    RépondreSupprimer
  8. Laëtitia: Quelle belle surprise! "Cordélia et la montagne mystérieuse" (que tu as connu sous le nom de "Un grondement monstrueux") a beaucoup changé depuis l'atelier avec Johanne. J'ai dû le couper d'environ 1/3. J'espère que tu continues d'écrire! N'hésite pas à venir me faire un petit coucou ici!

    RépondreSupprimer