mardi 3 juillet 2012

Pour la fête d'un enfant...



Dernièrement, un ami libraire m'a raconté cette anecdote:

Hier soir, à la librairie, un couple me demande des suggestiions de lecture pour une fillette de 9 ans et demi (on insiste sur le "et demi"). Elle a lu les Geronimo Stilton, les Téa Sisters, les Gaïg, les Celtina, etc. Aussi, les parents veulent-ils quelque chose de plus "terre à terre". Je suggère "Un spectacle pour Morgane" et je raconte brièvement l'histoire à la maman. Elle part à rire et me dit : "C'est pour sa fête de 10 ans et elle nous a demandé des billets pour le concert de MixMania! C'est parfait!"

Cela m'a rappelé qu'il y a quelques mois, la journaliste, blogueuse et auteure Nadine Deschenaux a écrit un article très intéressant, suggérant des idées de cadeaux pour une fête d'enfant. Mon livre Un spectacle pour Morgane s'y trouve.

Lux, non?



4 commentaires:

  1. Plus d'un an après la sortie d'un livre, c'est toujours le genre d'anecdotes qu'on aime entendre, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien ce que je disais l'autre jour. :)))

    RépondreSupprimer