samedi 3 décembre 2011

Mon entrevue au SLM

Lors de mon passage au Salon du livre de Montréal, j'ai eu droit à ma première entrevue devant une caméra.

Parler devant une caméra, ce n'est pas vraiment ma tasse de thé. Même constat lorsque je dois laisser un message sur un répondeur: j'ai toujours l'impression de bredouiller.

Mais il faut ce qu'il faut dans la vie, il faut apprendre à se surpasser. Pas vrai?

L'entrevue animée par Andrée Parent a été enregistrée pour Les Elles de la culture, un site consacré aux femmes dans les domaines culturel et communautaire. J'en profite pour remercier Andrée Parent de m'avoir permis de vivre cette expérience.

Pour visionner la vidéo, cliquez sur :
Entrevues vidéo avec des auteurEs du SLM 2011 qui nous parlent de leurs livres actuellement en vente et ceux à venir.

De là, vous trouvez mon nom et ma binette. Je rappelle que c'est ma première entrevue. Je regardais l'animatrice et non la caméra. Les tics sont le résultat d'une petite nervosité. Il faut toujours un commencement à tout! :-)

5 commentaires:

  1. Tu t'en sors très bien, dans cette entrevue ! Bravo.
    Pour ma part, pendant le SLM, j'avais plutôt tendance à fuir aussitôt qu'une caméra s'approchait. Pas winner, mon affaire. LOL
    Comme tu as plus de talent que moi devant une caméra, ça te dirait, éventuellement, de faire les entrevues pour Impasse, à ma place ? MDR

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie : Prends-le comme un défi! T'es capable! Je ne ferai pas l'entrevue à ta place, mais je pourrai passer devant la caméra et dire "Il est vraiment bon, ce roman!" (avec les deux pouces en l'air) et disparaître ensuite. Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  3. Bravo Julie! Tu as fait ça comme une pro. Tu passes très bien à la caméra.

    À quand ton passage aux Lionnes ;)

    RépondreSupprimer
  4. Julie,
    Je viens de visionnet l'entretien et c'était... magique! Vraiment, ça donne le goût de lire ton (et bientôt « tes ») livre(s.) Tu as le tour et ton succès, c'est toi qui le fais.
    Bravo!
    Marie

    RépondreSupprimer