jeudi 28 avril 2011

L'endroit idéal pour rencontrer l'amour (selon des enfants de maternelle)

Lorsque mes élèves de maternelle ont écrit une histoire collective à partir du personnage de Pinoche le dragon, (voir ce billet) ils ont voté à l'unanimité pour que le gentil et gourmand dragon tombe amoureux. Il fallait décider de l'endroit qui lui permettrait de rencontrer celle qui ferait battre son coeur.

Selon vous, où doit-on aller, selon des enfants de 5 ou 6 ans, pour rencontrer l'amour?


















Pour inclure les TIC à ce projet, j'aurais pu enregistrer les élèves alors qu'ils récitent le texte de leur page. Avec un programme tel que Windows Movie Maker, nous aurions pu faire un petit montage.

Mais nous avons décidé de poursuivre notre voyage. Donc, après le monde imaginaire des dragons, les élèves ont décidé de prendre l'avion pour découvrir l'Afrique.


Allez, bonne soirée! Je dois vous quitter, il ne me reste plus de lait dans le frigo. ;-)



Pinoche le dragon est une série de livres écrits par Nancy Montour et illustrés par Benoît Laverdière.
(Collection Raton laveur, éditions Bayard Canada)

4 commentaires:

  1. Donc si j'ai bien compris, pour trouver l'amour il faut aller à l'épicerie? Et moi qui cherchait l'amour à la quincaillerie! (-;

    RépondreSupprimer
  2. Mireille: C'est là que t'as trouvé? La quincaillerie!! C'est pas bête comme idée (ou le Canadian Tire?). :)

    Nadine: Ouais! Tout comme mes élèves! (la plupart du temps)

    RépondreSupprimer