jeudi 5 mai 2011

La première fois qu'on parle de Morgane dans le journal...


Je venais tout juste d’arriver au restaurant pour déjeuner lorsque mon ami m’a appris qu’on parlait de mon livre dans le Nouvelliste. Il m’a même trouvé un journal pour que je puisse constater par moi-même.

Samedi dernier, j’ai partagé une page du cahier Week-end du Nouvelliste avec les auteurs François Blais et Normand Cliche, dans un article intitulé « Nos auteurs d’ici ». Dès qu’on se retrouve sur la page E7, on peut voir Morgane sourire (et chanter) de toutes ses dents!

Voici ce que Linda Corbo a écrit dans cet article paru le 30 avril 2011  :

Julie Pellerin

La Trifluvienne Julie Pellerin (c’est moi, ça!), enseignante à l’école Notre-Dame-du-Rosaire, a publié dernièrement son tout premier livre pour enfants aux Éditions Vents d’Ouest, sous le titre Un spectacle pour Morgane, dans la collection « Vive le vent », qui s’adresse tout particulièrement aux enfants de 7 à 9 ans.

La jeune auteure (whoo hoo!, je suis encore jeune!) offre à ses mini-lecteurs un petit bouquin mettant en vedette Morgane, une jeune fille qui, le jour de ses dix ans, rêve de recevoir un billet afin d’assister au spectacle de son groupe de musique préféré. Reste à savoir si son souhait pourra se réaliser… (ouf! On ne dévoile pas la fin!)

À travers ces pages, les enfants auront l’occasion de découvrir une petit héroïne vive et comique (tout comme son auteure..hihi), à travers ses espoirs et ses déceptions, dans un mini-roman où se retrouvent les thèmes de l’amitié et de la jalousie.

Petite anecdote, l’auteure a nommé son personnage Morgane dans un clin d’œil adressé à la chaîne de café trifluvienne, où elle adore écrire en compagnie d’un chaï latté, dit-elle. (Hmmm.. Chaï latté!) Julie Pellerin risque d’ailleurs de s’y retrouver de nouveau puisqu’elle apprécie drôlement ses nouvelles activités d’auteure pour enfants. En 2012, elle fera d’ailleurs paraître un deuxième roman pour enfants, chez Bayard cette fois.(Oui, oui! Et j'ai hâte de parler de ce projet!)

6 commentaires:

  1. Ton ami semble quelqu'un de bien attentionné. Chanceuse va!!!

    RépondreSupprimer
  2. Un journal qui prend la peine de publier toute une page sur des auteurs: c'est déjà énorme. Pas juste une petite recension, sans photo. Belle reconnaissance.

    RépondreSupprimer
  3. Denis: N'est-ce pas? :)
    ClaudeL: Le Nouvelliste a encore des chroniqueurs locaux. Linda Corbo est une auteure, également. Ça a été tout une belle surprise, en effet!
    Sylvie: Ouais, merci! C'est vraiment lux! :)

    RépondreSupprimer