mardi 31 mai 2011

L'été est arrivé! (Si, si!)

Pas encore officiellement, j’en conviens, mais selon mon estimètre (instrument destiné à mesurer l’arrivée de l’été), la saison estivale est bel et bien commencée. Yé!

«Quel est cet instrument de mesure?», que je vous entends me demander, bien installés sur votre patio tout en sirotant un thé glacé.

Le premier bouquet de pissenlits reçu d’élèves de maternelle.
N’est-ce pas un signe que les vacances sont proches?

Aujourd’hui, j’étais avec mes grands de troisième année. Alors que je me dirigeais vers le secrétariat pendant ma période libre, trois petits de maternelle m’ont donné un câlin en passant… et chacun deux pissenlits.  

Bien sûr, je leur ai exprimé ma gratitude : «Oh! Merci! Comme c’est gentil! J’adore les fleurs!» Dans le local de la secrétaire, il y avait sur une table un Éverest de pissenlits. Les enseignantes de maternelle ont dit à leurs élèves que notre secrétaire madame France A-DO-RE les pissenlits. (Elles se trouvaient très drôles!)  Résultat? Des élèves des deux classes ont cueilli la quasi-totalité des dents-de-lions se trouvant dans la cour d’école.

Lorsque je me suis tourné vers cette montagne de fleurs déposées pêle-mêle sur une table, Laurie, qui m’a sans doute pris en pitié, moi qui n’avais que quelques boutons jaunes, est allée en chercher trois pour mieux garnir mon bouquet. Quelle délicate attention!

Certaines fleurs sont tombées dans le fond de la tasse...

(Ce billet est en fait une façon d’essayer de me convaincre que l’année scolaire achève et pour vous signaler que mon blogue n'est pas à l'abandon. Ces jours-ci, j’ai l’impression d’être une «poule pas de tête». Trop de travail, les évaluations, l’étape qui achève, le désir de profiter du soleil et de retravailler un manuscrit… Pour tous ceux qui se sentent comme moi, courage! Les pissenlits annoncent les vacances! Si, si!) 

3 commentaires:

  1. Tu m'as bien fait rigoler, avec tes pissenlits annonciateurs. Merci. :))

    RépondreSupprimer
  2. Sylvie: Tant mieux si je t'ai fait rire. :)
    Aujourd'hui, c'est une branche de lilas que j'ai reçue.
    Pas certaine d'arriver à relever mon défi, finalement...

    RépondreSupprimer
  3. Je t'accorde une extension. ;)

    RépondreSupprimer