Depuis quelques mois, je lis des blogues, je commente parfois, mais j’hésite à entrer dans la danse. Au Salon du livre de l’Outaouais, quelques parents/enseignants m’ont demandé si j’avais un site Internet. « Euh... pas encore! Mais bientôt! », a été ma réponse. J’ai donc distribué, ici et là, lorsque l’on me le demandait, mon adresse de courriel. C’est en discutant avec la sympathique et dynamique Sylvie Gaydos (Impasse, Éditions de Mortagne) que l’idée a fini par faire son petit bonhomme de chemin… Alors voilà Sylvie, plus besoin de chercher un qualificatif si tu parles de moi. (« timide blogueuse qui n’a pas de page») ;-)
Pour l’instant, cette page se cherche (ou est-ce la jeune auteure qui cherche sa place dans ce grand monde?). Le titre pourrait changer (d’ailleurs, n’hésitez pas à me partager vos idées et suggestions, « siyouuuplaît! »), de même que le fond. J’aime bien le style « pantalon de pyjama bleu ». Après tout, je suis une jeune auteure qui n’en est qu’au matin de sa carrière!
J’ai le goût de partager ici les hauts et les bas de mon aventure littéraire (salons du livre, lancement…), quelques découvertes faites en lien avec la lecture ou l’écriture pour mes collègues enseignants et auteurs et peut-être bien des anecdotes... Mais pour le moment, je vais garder ma recette de sauce à spaghetti secrète.
Allô Julie! Bienvenue dans la blogosphère! Les sites Internet, c'est démodé. Maintenant, le blog sert de vitrine Internet.
RépondreSupprimerJ'aime bien le titre de ton blog!
Félicitations pour ton premier roman!
Et merci de m'avoir ajoutée à ta liste de blogs!
À bientôt, AA
Hihi ! Contente de t'avoir encouragée à rejoindre nos rangs. En tout cas, je ne croyais pas avoir une influence quelconque !! Bienvenue et longue vie au blog-notes de Julie (j'adore ce titre, très jeune et branché). Je t'ajoute chez moi.
RépondreSupprimerCoucou Julie :) Je suis une de tes grandes (dans tous les sens du mot) admiratrice :) Félicitation et j'adore ton pyjama rayé bleu ;) Ma maman va aller le voir au Clément Morin.
RépondreSupprimer@Andrée-Anne: Ce qui m'a fait hésiter (surtout), c'est que les écoles bloquent les blogues.Merci d'avoir émis ton opinion au sujet du titre du blogue. Il semblerait que les titres, ce ne soit pas ma tasse de thé...
RépondreSupprimer@Sylvie: Antidote m'a dit qu'un blogue, c'est un carnet virtuel, un blog-notes ou un joueb. Mais "Le joueb de Julie", c'est pas un peu étrange? :) Merci pour l'ajout et au plaisir!
@Caro: Merci, la grande.
T'as un titre qui gronde... ;-)
RépondreSupprimer